Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Carol et Edouard
1 septembre 2009

Le bardage de la buanderie ...

Photos_216Photos_217Photos_219Photos_220Photos_221Photos_222Photos_227Photos_231Photos_232

Après la réalisation des enduits de la façade et du pignon de la maison, il y avait un truc qui me tenait à coeur : camoufler les parpaings des murs de la buanderie, pour avoir un joli ensemble vu du jardin. Voilà qui est fait, avec un bardage en bois réalisé avec de la volige (c'est une taille de planche de bois habituellement utilisée pour faire les toitures, mais qui était le meilleur rapport qualité / prix pour ce que je voulais faire).

Après avoir fixé les tasseaux verticaux espacés de 60 cm, on a posé les voliges en clin de bas en haut, c'est-à-dire que la volige suivante recouvre une toute petite partie de la volige précédente.

Pour l'instant, ça a un petit côté "jaune" qui est dû au traitement du bois, mais ça va vite s'estomper et reprendre la vraie couleur du bois, et ensuite ça va griser un peu. Voilà, il me reste à finir le haut du pignon de la buanderie (pas mal de découpe), puis nous mettrons quelques plantes grimpantes au pied du bardage.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Beau boulot. <br /> <br /> Est-ce que les plantes grimpantes ne risquent pas au bout d'un temps d'arracher les planches ?<br /> <br /> Comment as-tu géré le coin ? On veut une photo zoomé...
Chez Carol et Edouard
Publicité
Publicité